Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanité Cynique
13 septembre 2009

Il y a longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi calme.

       Quand je repense à nous, je vois beaucoup de douleur. En mon sens en tout cas. Mais je vois aussi toutes ces soirées passé dehors, avec nos amis, à fumer. Je nous revois, cigarette au bec, quand je ne comprenais absolument pas leurs conversations sur les voitures et les jeux vidéos. Je nous revois chez Alex, quand les gars jouaient à brawl, et moi, minorité visible à plus d'un aspect, les observant, riant de les voir si absorbé par un simple jeu. Je nous revois dans sa voiture. Dans la plupart de mes souvenirs, on est dans sa voiture. On va chez un de ses amis. On rentre chez lui. On s'engueule, on se tait, on écoute la musique, on savoure les émotions. On roule sous les étoiles, la majorité du temps. Quand je repense à nous, je me revois assise chez moi, à l'attendre. Plus souvent qu'autrement, je passais mes journées à l'attendre. Et quand il arrivait, c'était pour être plus ou moins absent. Quand je repense à nous, je souris. C'étais une relation avec un beau début. Un pari pour l'impossible. Deux âmes comme les nôtres ayant décidé d'essayer de vivre quelque chose ensemble. Un pari pour l'impossible, réellement. On le savait depuis le début. En vrai, ce fut un début explosif, et après, le reste allait en empirant. Pourtant, oui, quand j'y repense, je souris. Malgré la relation plutôt merdique, disons-le ainsi, j'ai aimé. Et si on me proposait de recommencer, j'accepterais sans la moindre hésitation. Quand je le regarde, j'ai le coeur pincé par la nostalgie. Mais c'est un bon sentiment, un sentiment que j'aime. Je peux sourire en songeant qu'on a quand même vécu quelque chose d'assez bien. Que cette relation me manquera, mais qu'elle ne sera pas regretté. Je regarde ces souvenirs comme de bons souvenirs, que j'aimerais revivre, mais que j'accepte comme étant strictement du passé, sans tristesse.

        J'ai eu mon lot d'émotion forte avec lui. Peut-être qu'au final, c'était tout ce que je demandais.

Publicité
Commentaires
Publicité